Where zen is my middle name.

Qui suis-je?

Ce blog est en train de se faire fermer.
Blog famille Zulumika:
http://zulumika.blogspot.com/

About Me

My photo
Laval, Québec, Canada
DTC:14.03.2007 - LID:02.04.2007

Tuesday, March 6, 2007

The Paint


C'est le tour à maman maintenant.

Elle à décidé de repeinturer la chambre. MA chambre! Le tout a commencé avec une simple idée. Mettre de la peinture sur 1 mur et laisser des autres tranquilles. Mais là, y'a un phénomène annuel qui s'est présenté à la maison tell la révolution avec le petit livre rouge de Mao: le catalogue IKEA. Maman s'est sauvé dans la salle de bain avec le catalogue pendant 2 heures. C'est long prendre une douche chez nous!

Une fois toute propre (vraiment?), la chambre était meublé. Lit, matelas, chaise, bureau, talettes, tapis, draps et la grenouille. Elle avait tout en tête et fallait aller chercher ça le plus tôt possible puisque y'a des spéciaux sur la peinture et faut en profiter.
Et c'est là que les sourcis de papa à commencer à lever.

Ça commencé avec de la peinture pour ma chambre (fallait que ça fite avec les nouveaux meubles ... pas encore achetés). Et maman qui explique à papa.
- Bon ok, la peinture pour la chambre de Kaylie, on va metre tel couleur ici et tel couleur là et bla-bla-bla. Mais tant qu'à ça, aussi ben en acheter plus pour refaire notre chambre. Ça besoin de se faire rafraichir...

- Ah bon.

- Ben oui, dit-elle. Pis en plus les meubles sont laids et dépassés; on est dû pour des nouveaux. J'en ai vu des beaux dans le catalogue tantôt...

- Eh ben.

- Ah pis je pensais à ça là. Tant qu'à refaire la nôtre, on peut voir ce qu'on peut faire avec l'autre chambre...

Les sourcis de papa étaient pas mal haut là. Et maman continue.
- Ben oui, l'autre chambre ... Tsé l'autre chaaaaaambre!

- OUIIIII!

- Ben faut la repeinturer aussi! 'Peux pas faire la chambre des maitre et celle de Kaylie sans refaire la deuxième chambre.

Et papa qui demande:
- Pourquoi la deuxième chambre? Y'a personne qui dort dedans, on s'en sert comme bureau.

- Ehh ... ben, j'pensais qu'elle pourait servir pour la deuxième... Éventuellement...

- La deuxième quoi?

Et maman qui sent le terrain devenir glissant:
- Ben ... Messemble que je t'en avais parlé...? Non...? La deuxième adoption...?

4 comments:

Anonymous said...

Bonjour!!!

tout d'abord, très bon anniversaire à Papa Kaylie!

Je dois avouer que j'ai parcouru votre blog, mais que je comprends mieux quand c'est écrit en français, surtout avec toutes les superbes expressions dont vous avez le secret vous les canadiens! hihi!!!
Ah ces français qui ont beaucoup de mal avec les langues étrangères!

Alors Maman Kaylie veut refaire une bonne partie de la maison et Papa Kaylie est en train de s'étrangler? hihi! j'ai beaucoup rigolé en lisant votre post! c'est trop drôle et plein de vie! j'adore!!!

Je suis contente de rencontrer virtuellement un autre couple
en route pour la plus belle des aventures!

A tout bientôt (expression typiquement haut-savoyarde, France, avec une certaine musique dans la prononciation!)
Karine

Anonymous said...

Allo Allo Papa et Maman de Kaylie !!!

vraiment, j'ai tellement rie en lisant votre message !! Just too funny !! It seems like it's me...lol !!! Just really looks like Kaylie's mom is like Martine...in every aspect !!! I want to paint ALL over, of course...and this is not even the beginning !! I would love to adopt again ( CHUTTTTT !!!) It's a NO go on this one I'm afraid !! Ohhh well...I'll have to keep still and wait till our kids are old enough to have their own !! (not too soon please !!!!!!!!!! )
Happy Birthday Kaylies's DAD !!! You are still very young....you can adopt plenty of children ;)
Bye bye...have a nice day !
Really, I hope to meet you guys someday !!
Martine xx

Pascal et Vicky said...

Salut vous deux!

Je me reconnais tellement dans les envolées de maman Kaylie! C'est bon d'Avoir des projets et vaut mieux battre le fer (ou le pinceau) tandis qu'il est chaud!
C'est fabuleux: ça meublera l'attente et ça rafraichira toutes les pièces DES enfants! (clin d'oeil!)

À bientôt!

vicky

Mère-poule said...

Salut Mathieu-papa de Kaylie !
Bonne fête à toi !

Pour le site de Gabrielle.. Je ne pense pas qu' ils ont un blog... En tout cas si vous le trouvez.. faites moi le savoir !

La maman de Kaylie et moi avons le même syndrome... je sais pas si c' est l' effet du printemps... mais j ai le gout de peinturer et de décorer... Le prob c' est que j ai passé a travers la maison sauf la chambre de Lili-Rose. Là je donne un petit brake à mon chum mais attent cette été... Je me défoulerai dans la chambre de Lili et dans le jardin !
Ciaooo Ciaoooo...
Une blogueuse solidaire avec la maman.. Tu es pas sorti du bois...